ROUTE AMÉRICAINE ET BOUCLES EN FORÊT

Auteur:


Le:


Peu après la publication de notre précédent article, nos trois Kevin, ainsi que Yannick se sont rendus sur le circuit de Road America afin de participer à la quatrième manche du championnat CFE.

Bien placés au classement GT3, notre équipage engagé dans cette catégorie avait à cœur de marquer le maximum de points, sachant que la prochaine course – qui sera la Grande Finale – sera particulière car les points des pilotes seront doublés.

Yannick Schwarz a qualifié la BMW GT3 #296 en pole position. L’équipage a dû abandonner l’idée d’économiser du carburant, cela faisant perdre trop de temps dans le but de s’arrêter au stand une fois de moins durant l’épreuve. Les équipages MSS et 56 partant de loin, la course s’est déroulée à distance avec des stratégies différentes.

L’équipage SPE7 a imprimé un gros rythme et a été le seul à pouvoir rouler vite tout en économisant du carburant. Ces pilotes ont pu éviter de faire un arrêt au stand supplémentaire, et ont gagné la course haut la main. En ce qui nous concerne, Yannick et « KF » ont terminé deuxièmes en répartissant bien leurs trois derniers relais, en profitant au maximum d’une voiture pas trop lourde, ainsi que de gommes neuves à chaque arrêt.
Bonus : les concurrents directs au championnat – MSS et GTRs – ont perdu des points sur cette manche et nous revenons à 4 points de la tête au classement GT3. Ce fut encore une course rondement menée de la part de nos pilotes GT3 et nous les félicitons pour ce nouveau podium.

La BMW GT3 #296 en pleine action. (Crédits : Delta V Racing/Kévin Fitamant).

Quant à la BMW LMDh #113, une erreur de manipulation a fait partir nos deux Kevin des stands. À partir de là, ils ne pouvaient regarder que devant eux et sont remontés à la 6ème place. Le top 5 était à leur portée mais « KD » a commit une petite erreur dans les 10 dernières minutes qui a terminé tout espoir de gagner une position supplémentaire.

Nos pilotes LMDh sont pour l’instant classés huitièmes de leur catégorie, mais avec les points doublés lors de la dernière manche, tout est encore possible pour aller chercher une position plus haute au championnat.


Enfin, nous concluerons avec un mot sur Rémy qui a participé à la dernière manche du championnat ARL Prototype dans sa LMP3. Bien qu’il ait signé sa troisième victoire de la saison sur le circuit autrichien du Red Bull Ring, notre pilote n’a pas pu accrocher le titre de champion LMP3. Ce titre a été remporté par Dan Sedgley, avec 21 points d’avance sur Rémy. Nous félicitons le pilote britannique pour sa saison remarquable.

Il reste encore quelques échéances avant la fin de l’année, à commencer par l’IVRA Endurance à Watkins Glen, ainsi que la finale du championnat CFE. Nos pilotes souhaitent terminer 2023 sur une note positive et sont déjà à l’entraînement pour aller chercher le maximum de points sur les courses à venir !