POINT COMPÉTITION À LA MI-NOVEMBRE

Auteur:


Le:


La Delta V Racing a été active ces dernières semaines. Voici un récapitulatif des dernières performances de l’équipe à travers divers événements et championnats.

Tout d’abord, nous avions deux voitures engagées aux 10H de Spa-Francorchamps, organisées par le CFE. La BMW LMDh #113 a passé une course pénible et s’est classée 9ème.

Cependant, la BMW GT3 #296 s’est à nouveau hissée sur le podium après une course bien exécutée de la part des trois pilotes, Florian Renault, Johann Martin-Meyer et Yannick Schwarz. Le rythme était solide et régulier, d’autant plus qu’il fallait économiser du carburant afin de ne pas faire une arrêt au stand supplémentaire en fin de course. Les trois membres d’équipages s’en sont très bien sortis et sont repartis des Ardennes belges avec une 3ème place, et une place sur le podium au classement GT3 confortée.

Rémy dans sa Ligier LMP3 à Monza (Crédits : Delta V Racing/Rémy Fortin).

Une autre voiture GT était engagée une semaine plus tard, lors des 8H de Fuji. Il s’agissait de la Ferrari GT3 #1, pilotée par Nicolas Vansteene, Franck Pedrazzini et Najmeddine Sahbani. Les deux derniers pilotes cités effectuait alors leur première course d’endurance au sein de l’équipe.

Après s’être qualifié en milieu de peloton, les pilotes ont gagné des places à chaque relais et ont effectué une course propre avec un bon rythme pour terminer l’épreuve à une belle 10ème place. Il n’y a eu quasiment rien à déclarer si ce n’est un léger contact au départ et un 360° plus tard dans la course. L’équipage s’est dit satisfait d’une course qui marquait les débuts de deux de leurs pilotes sous les couleurs de la Delta V.


Enfin, un petit point sur l’ARL Prototype Championship où Rémy Fortin nous représente dans sa Ligier LMP3.

Depuis ses deux victoires à Road Atlanta et Watkins Glen, il est toujours monté sur le podium en accrochant une deuxième place et trois troisièmes places avant d’entamer la dernière course, au Red Bull Ring.

Au championnat, il se trouve deuxième à 27 points du leader, Dan Sedgley, qui a fait un hat trick de victoires récemment, et 10 points devant Adam State qui s’accroche.

Nous souhaitons le meilleur à Rémy pour la dernière course du championnat, ce vendredi, en Autriche, que vous pourrez suivre sur la chaîne Twitch de la Delta V Racing !