NOËL AVANT L’HEURE
Auteur:
Le:
Le service iRacing apportera son lot de nouveautés en décembre en vue de la Saison 1 de 2024 ! Les développeurs estiment que les 12 derniers mois ont été les plus riches en événements concernant le futur du simracing, de quoi nous tenir en haleine pour l’année prochaine.
iRacing a établi de nouveaux partenariats clés qui vont aider à faire grandir la marque, tout en renforçant des liens déjà créés, comme avec la NASCAR et NASCAR Team Properties. Le staff s’est également agrandi afin d’améliorer la qualité du simulateur, au niveau graphique notamment.
La Mazda MX-5 à Daytona sous la pluie (Crédits photo : iRacing)
De nombreux utilisateurs du service iRacing seront heureux d’apprendre que l’arrivée de la pluie est imminente. Pas encore tout à fait prête pour décembre, les premières voitures affectées par l’arrivée de ces nouvelles conditions météorologiques ont été nommées : il s’agirait de la Formula 1600, la Toyota GR86, et la Ferrari 296 GT3.
Le système de pluie (aussi appelé projet « Tempest ») fonctionne en interconnectant des systèmes qui vont simuler non seulement la pluie mais aussi l’effet que l’eau a sur le circuit, les voitures, et les alentours, mais aussi les composants physiques qui créent différents types de météo. Il est alimenté par de nombreuses données venant du monde réel en rapport à l’emplacement du circuit.
La complexité de ce système oblige les développeurs à programmer de manière différentes toutes les voitures du service iRacing, ce qui explique pourquoi ils souhaitent s’y prendre petit à petit et ajouter la pluie par groupes de voitures. Les premiers tests effectués ont souligné le réalisme des effets visuels et physiques en roulant sous la pluie, ce qui est de bon augure pour la suite.
La future Audi R8 LMS Evo II (Crédits photo : iRacing)
La liste des nouveautés ne s’arrête pas là puisqu’une nouvelle voiture va faire son apparition en décembre : l’Audi R8 LMS Evo II GT3. Cette dernière remplacera la vétuste Audi R8 LMS GT3.
De nouveaux circuits vont être ajoutés : Mugello, Slinger Speedway ainsi qu’une modernisation du circuit d’Okayama. Il est à noter que d’autres circuits et voitures ont été scannés et seront sans doute prêt pour une future mise à jour courant 2024.
Les amateurs de courses oval vont observer de gros changements dans leurs courses. L’équipe de développement d’iRacing a travaillé sur les pistes oval afin d’améliorer les changements de niveau d’adhérence sur la piste en fonction des conditions météo, ce qui va drastiquement changer la manière de conduire mais aussi de régler les voitures à partir de la saison prochaine sur les courses oval.
Enfin, quelques changements qui peuvent paraître légers mais qui ont tout de même leur importance vont apparaître sur le service iRacing en décembre.
Le système de « protest » a été revu, l’équipe de commissaires d’iRacing auront maintenant plus d’options pour pénaliser les joueurs qui ont fauté lors de sessions officielles. Ils pourront se faire disqualifier de la course, voire même se faire retirer leurs points de championnat, ou encore ne plus avoir la possibilité de participer à des sessions officielles, et bien plus encore.
Des améliorations graphiques en termes d’optimisation et de performances, cette fois-ci sur des rendus plus détaillés seront visibles. Un travail sur l’UI et le mode Carrière a également été réalisé par les développeurs.
Voilà qui devrait nous faire saliver pour la saison prochaine, en attendant la fin de cette année de simracing. Nous avons hâte d’en savoir plus dans un mois !