GRANDS DÉBUTS EN IVRA ENDURANCE

Auteur:


Le:


Deuxième partie du récapitulatif du premier week-end de course depuis la rentrée de Septembre. Cette fois-ci, nous allons faire un zoom sur la première participation de la Delta V Racing au très réputé championnat IVRA Endurance Series.

La course de pré-saison ayant été effectuée quelques semaines auparavant (où la LMDh #14 a d’ailleurs gagné), il a fallu battre le pavé de Sebring pendant 1000 km. Nos deux équipages qualifiés étaient prêts à en découdre, voici leur composition :
– BMW LMDh #14 : Julian Plumet, Kevin Dauguet.
– BMW GT3 #119 : Dorian Delagne, Johann Martin-Meyer, Thibaud Le Roy.

La BMW LMDh Delta V Racing #14 (Crédits : RC Sim Photography/IVRA League).

La BMW GT3 #119 a eu une course compliquée avec plusieurs pénalités illégales infligées par la Race Control, reconnues par les officiels après la fin de la course. Au final, l’équipe finit 16ème de sa catégorie alors que les pilotes avaient le rythme pour finir dans le top 8. Course à oublier.

En revanche, les pilotes de la BMW LMDh #14, Julian Plumet et Kevin Dauguet, ont réussi à marquer de gros points, même si leur course n’a pas été de tout repos non plus.
En effet, Julian s’est qualifié 10ème et a pris un départ propre, tout comme le reste de la catégorie GTP. Durant la première salve de trafic, le pilote Delta V a touché la voiture devant et a reçu une pénalité de 5 secondes. Malheureusement, la #14 a pris des dégâts suite au tête-à-queue d’une auto devant lui, ce qui a créé une réaction en chaîne. L’étendue des dommages était conséquente : la direction était tordue et la vitesse de pointe fortement diminuée.

La Race Control n’a pas décidé d’ouvrir la pit lane pour cette première période de caution suite à cet incident. Nos pilotes sont quand même rentré aux stands pour effectuer quelques réparations, mais impossible de toutes les faire. La #14 a passé le relais suivant à 4 secondes du rythme des leaders et a prié pour qu’un caution soit lancé avant la fin du relais. Jackpot, le drapeau est sorti au bon moment et les réparations restantes ont pu être effectuées, au prix de repartir dernier ceci dit.

L’équipage décida de sécuriser la course et de prendre les places qui leur furent offertes par des abandons ou des voitures en perdition. La course continua et au final, Julian et Kevin ont terminé 7ème. Suite à des pénalités infligées après-course par les commissaires, la #14 a été finalement classée 5ème pour sa première course en IVRA Endurance ! Le résultat est positif malgré un début de course compliqué.

La prochaine manche aura lieu le 28 octobre à Road Atlanta pour une nouvelle course de 1000 km. D’ici là, nos pilotes auront pris de l’expérience sur la piste située en Géorgie avec le iRacing Petit Le Mans qui aura lieu début octobre.