ENCORE DES PODIUMS À DAYTONA !

Auteur:


Le:


Le plus grand évènement de l’année sur iRacing s’est déroulé le week-end dernier : les 24H de Daytona. Cette année, plus de 18 500 pilotes ont pris part à cette course, dans 4 000 équipes à travers 95 sessions de courses différentes à travers le week-end.
Parmi les pilotes engagés, nous pouvons compter des pilotes professionnels comme Max Verstappen, triple Champion du Monde de Formule 1, ou encore Tony Kanaan, vainqueur de l’Indy 500.

Nous avions cinq autos engagées pour cette course, voici les différentes compositions d’équipages :
NB : Tous les équipages ont courus lors du timeslot de samedi à 13H, à l’exception de la Cadillac LMDh #112 qui a couru à 17H ce même jour.

– Cadillac LMDh #14 : Kevin Dauguet, Julian Plumet, Thomas Lachenmayer (Split 4/45)
– Cadillac LMDh #112 : Kevin Chaillon, Vincent Chaussonnet, Nicolas Vansteene, David Kazerty (Split 1/16)
– Dallara LMP2 #113 : Thomas Jaz, Florian Renault, Sylvain Gilles, Laurent Hary (Split 9/45)
– Porsche GT3 #1 : Vasco Da Silva, Yannick Schwarz, Emeric Padrines, Thibaud Le Roy, Vivian Dabert (Split 8/45)
– Porsche GT3 #2 : Johann Martin-Meyer, François Perdriau, Gilles Bruxer, Franck Pedrazzini, Renaud Charrier, Anthony Tron (Split 18/45)

Les fortunes ont été diverses et variées lors de ces 24 heures. La Porsche GT3 #1 a terminé troisième de sa catégorie après une belle course, majoritairement passée dans le top 5. Grâce à une bonne stratégie de carburant et un pilotage propre, les hommes de Vasco ont obtenus un podium largement mérité, bravo à eux.

La Porsche GT3 sœur, la #2, n’a pas eu de chance avec de nombreux incidents la forçant à renoncer durant la nuit. Leur début de course n’en était pas moins excellent puisqu’ils étaient premiers.

La Porsche GT3 #1 négociant le trafic (Crédits : Kevin Fitamant).


Quant à notre unique équipage LMP2, c’est Thomas Jaz qui a effectué la pole position. Après avoir mené la première partie de course, l’équipage a perdu la tête avec les relais de Laurent et Sylvain qui ont ramenés une voiture propre. Plus tard durant la course, Florian a rencontré un problème technique, puis Sylvain écope d’un stop & go de 40 secondes pour une infraction dans la pit lane. Au final, la #113 termine 8ème de sa course.

La Cadillac LMDh #14 a signé le meilleur résultat de la Delta V Racing sur cet évènement avec une belle deuxième place. Parti 12ème, Kevin Dauguet a fait un gros triple relais dès le départ en gagnant 8 places. L’équipage monte peu après sur le podium virtuel et y est resté toute la course. Les leaders ont été plus efficaces sur leur économie d’essence, ce qui leur a donné la victoire mais l’écart n’était que de moins de 15 secondes sur la ligne d’arrivée.

Pour terminer, la Cadillac LMDh #112 est partie 15ème puis a connu un incident avec une LMP2 agressive durant la nuit, ce qui a donné des dégâts et fait perdre un tour à l’équipage du Président Chaillon. Néanmoins, les pilotes sont allés au bout de la course et ont terminé 12ème après une belle remontée de nuit.

Daytona n’a encore une fois pas déçu et nous pouvons désormais nous tourner vers nos prochaines échances, notamment l’IVRA à Interlagos, repoussée à mi-février, et les 12H de Bathurst où nous aurons plusieurs autos engagées.