RÉCAP DE CES DERNIÈRES SEMAINES

Auteur:


Le:


Depuis les 24H de Daytona, la Delta V Racing a été très active sur le championnat IVRA Endurance Series et sur deux Special Events. Nous vous proposons donc un récapitulatif de ces dernières semaines.

Le premier événement post-Daytona fut le retour du championnat IVRA Endurance Series après plusieurs mois de trêve, à Interlagos. Hélas, notre BMW GT3 #119 n’a pas vu l’arrivée de la course, et notre BMW GTP #14 a terminé hors du top 10.

Une semaine plus tard, nos regards se sont tournés vers le circuit spectaculaire de Bathurst pour une course de 12H, dans laquelle nous avons engagés cinq GT3.
Nous n’avons souffert que d’un seul abandon lors de cette course, celui de la McLaren GT3 #11. Toutes les autres voitures ont terminé la course, avec un podium pour la Ferrari GT3 #1, pilotée par Matthis Blanc et Vasco Da Silva.

Retour en IVRA Endurance Series mi-mars pour une course sur le circuit de Spa-Francorchamps. Encore une fois, la BMW GTP #14 a terminé hors du top 10, mais pas la BMW GT3 #119, pilotée par Johann Martin-Meyer, Dorian Delagne et Thibaud Le Roy. En effet, ils ont remonté le peloton depuis la 21ème place sur la grille pour terminer à une belle 10ème place.

(Crédits : Kevin Fitamant/Delta V Racing).


Enfin, le week-end dernier a vu la pluie intervenir pour la première fois sur un Special Event iRacing. Les 12H de Sebring ont été dures pour trois de nos sept équipages : la Porsche GT3 #1, la Dallara LMP2 #11 et l’Acura GTP #112 n’ont pas vues l’arrivée de la course.

En revanche, nous pouvons souligner deux très belles performances. Premièrement, la quatrième place de la Porsche GT3 #3, pilotée par François Perdriau et le nouveau venu, François Gomes Conceicao qui effectuait sa première endurance sous nos couleurs.
La deuxième grosse performance du week-end est venue de l’Acura GTP #111 qui a terminé deuxième aux mains de Kevin Dauguet, Kevin Chaillon et Simon Vernier. Bravo messieurs !

Voici les dernières performances de nos pilotes ces 5 dernières semaines. Nous allons désormais nous concentrer sur la dernière manche de l’IVRA Endurance Series, à Fuji, le 27 avril. Le prochain Special Event se déroulera mi-mai sur le mythique circuit de la Nordschleife pour une course de 24H.