FIN DE L’IVRA ENDURANCE SERIES

Auteur:


Le:


Ça y est, nous avons terminé notre première saison dans le renommé championnat IVRA Endurance Series.
Les courses n’ont pas été de tout repos, et pourtant il nous en a fallu après des semaines d’entraînement intense.

Cela fait maintenant trois semaines que la dernière course de la saison a eu lieu, sur le circuit de Fuji.

La course a été trop courte pour la BMW GT3 #119 de Johann Martin-Meyer et Matthis Blanc, qui a dû abandonner.

Quant à la BMW LMDh #14, elle a su éviter les embûches au départ. Le rythme n’était pas aussi rapide que celui des autres équipes. Malgré une erreur stratégique pendant une période de neutralisation de la course, Kevin Dauguet et Rémy Fortin ont assuré la 9ème place. Un nouveau top 10 pour nous !

(Crédits : Kevin Fitamant/Delta V Racing).

Après la course, « KD », Capitaine de la BMW #14, nous a confié ceci :
« On avait commencé un championnat en fanfare sur les deux premières manches avec de très bons résultats, dont un podium. Puis les trois courses suivantes nous ont nettement moins bien réussi avec un abandon à Watkins Glen, un crash avec la GT3 [la #119] à Interlagos et une infinité de pénalités à Spa-Francorchamps. On termine néanmoins sur une note positive avec une course propre et un résultat décent pour cette longue endurance de 12H à Fuji.
Ce premier championnat IVRA a été l’occasion pour nous d’emmagasiner beaucoup d’expérience dans une compétition au niveau très relevé et une organisation hors norme. On retentera notre chance aux qualifications en septembre ! »


La BMW GT3 #119 a elle aussi prouvé qu’elle méritait sa place dans ce championnat prestigieux.

La méthodologie de travail partagée par le leader de l’équipage, Johann Martin-Meyer, a permis à nos pilotes GT de marquer les esprits à travers de belles courses comme la huitième place à Road Atlanta, ou encore la septième position à Watkins Glen.

En tant qu’équipe, nous avons fort apprécié nous retrouver parmi les formations les plus prestigieuses sur la scène iRacing internationale, et nous comptons bien en refaire partie à l’avenir.

Nos regards sont désormais portés vers les 24H du Nürburgring qui ont lieu ce week-end. Nous avons bien entendu des équipages prêts à en découdre sur l’Enfer Vert. Les compositions de ces derniers sont disponibles sur nos réseaux.