NOUVEAUX PNEUS ET DÉCO FRAÎCHE EN OVAL

Auteur:


Le:


La première saison de course de l’année est arrivée à son terme sur iRacing. Naturellement, la nouvelle “build” a apporté son lot de nouveautés. Nous allons vous résumer ces dernières.

Tout d’abord, les Prototypes GTP et LMP2 ont eu une grosse mise à jour sur leurs pneumatiques. En effet, les développeurs d’iRacing ont mis le paquet afin de se rapprocher le plus possible de la réalité.

Les voitures seront plus compliquées à conduire, ce qui augmentera les heures d’entraînement pour les pilotes de ces Prototypes.

(Crédits photo : Kevin Fitamant/Delta V Racing)

Pour les amateurs d’Oval, trois nouvelles voitures ARCA Menards ont fait leur apparition : la Chevrolet SS, la Ford Mustang et la Toyota Camry.
La Legends Ford ‘34 Coupe a eu droit à une refonte totale, et sera désormais éligible aux courses sous la pluie.

Afin de rester dans le thème américain, les circuits de Bristol, Darlington, Dover, Homestead, Iowa, Kansas et Las Vegas ont été remis à neuf. Sans oublier l’apparition du nouveau circuit de Portland, utilisé pour des courses d’IndyCar et de NASCAR Xfinity Series dans la vie réelle.

Les développeurs d’iRacing ont beaucoup planché sur les vibreurs 3D depuis quelques saisons. Désormais, les circuits de Jerez, Kansas, Aragon, Rudskogen, Sandown et Winton en seront équipés.

Quelques mises à jour mineures ont aussi été appliquées depuis la Week 13, dont les drapeaux jaunes localisés à certains endroits précis d’un circuit en cas de dépôt de débris sur la piste.

Ceci posé, il est temps de reprendre la piste dès ce mardi pour entamer la 2e saison de 2025 sur iRacing. Nous avons hâte !