UN AVANT-GOÛT DE 2025

Auteur:


Le:


Le mois de novembre annonce la fin de l’année, ainsi que les premières rumeurs sur le contenu qui nous sera introduit sur iRacing pour l’année suivante.
Les développeur n’ont pas chômés. En effet, de nombreux projets sont en cours dans les studios d’iRacing, et nous en auront déjà une partie pour la saison prochaine, qui débutera dans un mois.

Comme la plupart des mises à jour de pré-saison, nous aurons droit à de nouvelles voitures sur le service.

Pour la Saison 1 de 2025, il s’agira d’une nouvelle génération de Supercars, la Gen 3.
S’ajouteront à cela une nouvelle voiture Rookie : la BMW M2 CSR, une nouvelle GT3 : l’Acura NSX GT3 Evo 22, et pour finir, la très demandée Ferrari 499P.

La nouvelle Ferrari 499P (Crédits photo : https://www.ferrari.com/en-US/hypercar/ferrari-499p)

Le circuit anglais de Thruxton sera ajouté au service, ainsi que le Huset’s Speedway. Pour les amateurs d’Oval, sachez que les circuits du New Hampshire et de Las Vegas ont eu droit à un « refresh » pour 2025.

Ce dont les développeurs semblaient le plus fier sont les deux grands nouveaux projets menés en coulisses : un nouveau modèle de pneu, et un nouveau moteur graphique.

L’idée derrière ce nouveau modèle de pneus est de procurer un meilleur feeling. La réponse du pneu sera désormais plus réaliste. Un travail sur la dégradation a été fait, et le pneu aura désormais une construction plus tendre qu’avant.

Les avancées graphiques mettront du temps à arriver car il s’agit d’un long processus, mais nous pourrons jouir d’une partie des fruits du travail acharné des développeurs. Les lumières et la luminosité sera l’un des premiers piliers de ce nouveau moteur graphique, et cela sera déjà visible dès la saison prochaine.
Les images parlent d’elles-mêmes (gauche : avant / droite : après) :

Le nouveau moteur graphique approche (Crédits photo : iRacing)

Le système de « dynamique de circuit » a évolué. Désormais, les détails tels que le gravier sur la piste ou d’autres éléments seront plus précis et proches de la réalité.

Deux éléments moins important mais à noter sont les pilotes IA qui auront une mise à jour, leur donnant un meilleur comportement, et les GTP qui se sont vues ajouter le système de Bump Start pour la saison prochaine.

Comme évoqué ci-dessus, deux gros projets animent les développeurs d’iRacing dernièrement : le nouveau modèle de pneus, et le nouveau moteur graphique. Ce sera un travail de longue haleine, puisque le but est d’ajouter ce nouveau modèle de pneus sur toutes les voitures du service.

Quant au moteur graphique, il va encore falloir attendre avant de le voir en action dans sa totalité.

Un nouvel UI est également dans les travaux. Le design est encore en débat dans les locaux d’iRacing, mais il est déjà annoncé pour le mois de mars 2025.

Sur le long terme, nous auront droit à de nouveaux circuits et de nouvelles voitures, ainsi qu’un mode Carrière Solo comme de nombreux jeux de courses.

Vivement 2025 !