LACHENMAYER VAINQUEUR EN LMDH À DAYTONA

Auteur:


Le:


Thomas Lachenmayer s’est imposé ce week-end en ESS sur le circuit de Daytona dans la catégorie LMDh, devant son coéquipier et « Président », Kevin Chaillon.

Parti deuxième derrière le rapide Timo Roorda, le pilote Alsacien connut un premier tour compliqué, avec un démarrage médiocre au drapeau vert et une pénalité de slow-down au  « bus stop », qui le relégua en 7e place. L’un des principaux bénéficiaires de ces événements fut Kevin Chaillon parti 3e mais maintenant meneur du train des « meilleurs des autres », Roorda ayant déjà pris la poudre d’escampette dès les premiers kilomètres de course.

Après avoir dépassé deux voitures et reprenant du temps sur les pilotes devant lui, Lachenmayer commit une nouvelle erreur derrière une GTE, lui faisant perdre encore quelques secondes précieuses à sa remontée.

Chaillon, quant à lui, tint la barque en deuxième place devant un Simone Nucera chaud bouillant toute la semaine. Ce dernier vit également le retour de son coéquipier, Lorenzo Caponi, en-dedans sur cette course. S’établit alors un jeu d’aspiration entre ces deux pilotes, ce qui compliqua fortement le retour de Lachenmayer sur le groupe des poursuivants de Roorda.

Coup de théâtre peu après la mi-course, Roorda abandonna et donna la tête de la course à Chaillon qui vit une dose de pression supplémentaire lui tomber sur les épaules. Les pilotes Delta V Racing sont alors et 4e. La période d’arrêts au stand passée, les pilotes entamèrent la dernière partie de la course.

Lachenmayer arriva à rattraper et dépasser Caponi, en perdition avec ses pneus, et commença alors à sérieusement menacer le duo de tête Chaillon/Nucera, les deux pilotes s’étant rejoints et s’offrant une lutte acharnée pour la tête de la course.

Arriva alors l’inévitable. À une dizaine de tours de la fin de la course, les deux pilotes s’accrochèrent et Lachenmayer n’eut plus que le « Président » en ligne de mire.

Déterminé à aller chercher une victoire inespérée après un début de course difficile, l’Alsacien prit le temps d’examiner le pilotage de son coéquipier afin de préparer l’attaque décisive. À 3 tours du drapeau à damier, Lachenmayer vit une opportunité pour dépasser Chaillon à l’intérieur du premier virage, l’a saisi, et s’envola en tête de la course.

Le drapeau à damier s’agita et Lachenmayer remporta cette course devant son coéquipier qui finit une poignée de secondes derrière lui. Nucera finit à la 3e position et compléta le podium. Il s’agit d’un très bon résultat pour la Delta V qui a déjà connu des jours heureux lors de leurs victoires aux 24h de Daytona.

Le prochain gros rendez-vous pour l’équipage LMDh #111 de la Delta V Racing sera le début de I’ARL Endurance le week-end prochain à Spa-Francorchamps, où Julian Plumet et Thomas Lachenmayer tenteront d’effectuer le meilleur début de saison possible pour l’équipe.