TROISIÈME ÉTOILE

Auteur:


Le:


La rentrée des classes s’est effectuée il y a maintenant deux semaines, et il est temps de vous conter les prouesses de nos pilotes GT durant l’été qui vient de s’écouler.

En effet, comme à son habitude, iRacing a relancé son championnat d’Endurance de 24 heures, nommé « Global Endurance Tour ». En tout, huit de nos pilotes du Pôle GT ont pris part à cette saison qui est rentrée dans l’Histoire du Team.

Tout a commencé en Algarve, au Portugal. Le récemment ajouté circuit de Portimão a offert des températures élevées pour la manche d’ouverture. Qualifiée en 7e position, la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R peint aux couleurs de la Delta V Racing a rapidement pris la tête de la course.
Après avoir créé un bel écart avec ses poursuivants, la voiture n’a pas pu empêcher un carambolage causé par une LMP2. Des réparations étaient logiquement nécessaires, sans qu’elles ne soient trop pénalisantes pour l’équipage.

Emeric Padrines a repris le volant après avoir subi cet accrochage et, après avoir regagné quelques positions, rebelote. Avec une GTP cette fois-ci. Malgré ces deux faits de course, le Team a marqué des points en terminant à la 6e place.

Des problèmes techniques ont perturbés la 2e manche à Daytona, à laquelle nos pilotes ont dû malheureusement renoncer, tout comme la course suivante à Interlagos en raison d’un problème de calendrier avec le Special Event des 24h de Spa.

La Chevrolet Corvette Z06 GT3.R #11 en terre américaine (Crédits photo : Kevin Fitamant)

Ce fut donc un mois après l’ouverture de la saison que la Corvette GT3 #11 a repris le cours du championnat, à Road America.

À l’instar de la course au Portugal, la #11 a rapidement pris les commandes de l’épreuve. Cette fois-ci, pas de traquenard, nos pilotes ont ramené une victoire contrôlée de bout en bout à la maison.

L’avant-dernière épreuve était à domicile, sur le Circuit des 24 Heures du Mans. Encore une fois dans le coup, un accrochage avec une LMP2 a entraîné des dégâts sur notre voiture. Semblable à la première course de la saison, l’équipage a assuré une 6e place avant la Finale, sur le Circuit des Amériques.

Ce fut donc au Texas que tout s’est joué. La #11 s’est qualifiée en pole position et s’est adjugée une 2e victoire cette saison après celle à Road America, non sans peur car énormément de Protos au comportement très nerveux auraient pu coûter la course à notre équipage suite à quelques contacts.
Lucides, nos pilotes ont limité la casse mécanique pour s’imposer en héros au pays des cow-boys.

Après une deuxième place en 2023 et deux titres de Champions en 2021 et 2022, la Delta V Racing est sacrée pour la troisième fois en Global Endurance Tour.

Un grand bravo à Emeric Padrines, Gilles Bruxer, Christophe Demay, Eros Gioannini, Johann Martin-Meyer, Yoran Le Gonidec, Yannick Schwarz et Jérôme Coquelet pour leur travail acharné durant cette chaude saison d’été.

Cette performance sera sans nul doute une source de motivation afin d’enchaîner avec d’autres succès durant l’automne.

En attendant, d’autres aventures nous attendent !