D’AUTRES MÉDAILLES POUR LA FRANCE
Auteur:
Le:
Le circuit de Spa-Francorchamps a été l’hôte de nombreux événements à travers les âges.
La course des 24H de Spa est l’une des courses les plus populaires, que ce soit dans la vie réelle ou en virtuel sur iRacing.
Nous avions 5 équipages au départ de cette édition virtuelle 2024, voici leur composition :
– Ferrari GT3 #1 : Johann Martin-Meyer, Max Tillyneuve, Yannick Schwarz, Vasco Da Silva.
– Corvette GT3 #2 : Emeric Padrines, Florian Renault, Matthis Blanc.
– Ferrari GT3 #3 : Kevin Dauguet, Jerome Coquelet, Gilles Bruxer, Eros Gioannini.
– Ferrari GT3 #4 : Franck Pedrazzini, Kevin Fitamant, François Perdriau, Vincent Chaussonnet.
– Ferrari GT3 #5 : Yoran Le Gonidec, Raphael Petel, Rémy Fortin, Aurélien Bieri.
Notre seule auto à ne pas voir le drapeau à damier fut la Ferrari GT3 #3. Pris dans deux accidents, nos pilotes étaient relégués à presque 10 tours du leader assez rapidement et n’ont pas insisté.
L’équipage de la Ferrari #5 a terminé 8ème de son split lors du dernier timeslot. Une belle course a été malheureusement marquée par une déconnexion assez longue (environ 15 min). Un meilleur résultat étaient possible mais un top 10 est un très bon résultat sur un événement aussi compétitif.
Mention spéciale pour la Ferrari GT3 #4 qui, après avoir perdu 15 min aux stands suite à une sortie de piste causée par la perte de contrôle peu idéale d’une voiture au Raidillon. L’équipage n’a cependant pas cédé et a récupéré plus de 15 places et a terminé la course. Une belle preuve de ténacité malgré un début de course compliqué.
La Ferrari GT3 #1 sillonnant le Toboggan des Ardennes (Crédits photo : Kevin Fitamant)
L’unique Corvette GT3 Delta V Racing alignée sur cette épreuve a ramené une excellente 2ème place en Split 3. Parti 21ème, le bolide américain et ses pilotes ont su exécuter une course solide sans grosses erreurs afin de terminer sur le podium.
La course de la Ferrari GT3 #1 a été similaire, et a terminé 3ème du Split 2. Félicitations à Johann Martin-Meyer, Max Tillyneuve, Yannick Schwarz, Vasco Da Silva, Emeric Padrines, Florian Renault et Matthis Blanc pour ces superbes performances !
Ceci conclut notre récapitulatif des 24h de Spa. Cependant, nous souhaitons toucher un mot sur une autre épreuve de 24h ayant eu lieu peu après la course belge.
Comme tous les ans, la Delta V Racing est engagée dans le championnat Global Endurance Tour, une série de courses de 24h organisée par iRacing.
La Corvette GT3 #11 pilotée par Emeric Padrines, Jérôme Coquelet, Yoran Le Godinec et Gilles Bruxer s’est imposée le week-end dernier sur le circuit de Road America. Félicitations à eux !
Voilà donc les résultats notables de ces dernières semaines. Nous ferons bientôt un point sur le championnat ARL Endurance. Bonnes vacances !