NOUVEAUTÉS POUR LA RENTRÉE

Auteur:


Le:


C’est les vacances, mais les développeurs d’iRacing n’ont pas chômés durant ces derniers mois.

En effet, nous allons vous présenter succinctement la mise à jour à venir dans un mois, à l’aube de la Saison 4 2024 sur le service iRacing.

Premièrement, le circuit britannique de Cadwell Park fera son apparition sur le simulateur. Ce dernier possède quatre configurations différentes, qui sont évidemment toutes disponibles lors de l’achat du circuit.

Le circuit belge de Spa-Francorchamps fera peau neuve ! Bien que les développeurs ne savent pas encore si le rescan du tracé sera disponible dès le mois de septembre, nous pourrons très bientôt rouler sur la version moderne du Toboggan des Ardennes.
Notons également que la version actuelle sera toujours utilisable en tant que configuration « Historique » une fois la version moderne publiée.

La nouvelle BMW M4 GT4 Evo (Crédits photo : iRacing)

Trois nouvelles voitures vont faire leur apparition en septembre :

La BMW M4 GT4 Evo va remplacer la BMW M4 GT4 actuelle. Les pilotes ayant acheté cette dernière il y a moins d’un an se verront rembourser le véhicule à travers des crédits iRacing.

Nous aurons également une nouvelle McLaren GT3, la 720S GT3 Evo. Grâce à cette auto, le pôle GT3 d’iRacing n’aura jamais été aussi actualisé qu’avant, avec un choix de marques beaucoup plus varié qu’il y a quelques années également.

Enfin, la Mini Stock, une voiture Rookie pour Oval, sera ajoutée. Il s’agit d’une voiture faite pour apprendre à rouler sur circuit Oval.

Le circuit de Cadwell Park et ses multiples configurations (Crédits photo : iRacing)

Outre ces ajouts de circuits et véhicules, d’autres nouveautés vont s’ajouter à notre expérience de jeu dans un mois :

Un type de pluie plus hasardeux sera disponible pour la création de session de course, sous le nom anglais « Spotty ». L’idée est de rendre la tombée de la pluie moins prévisible et les prévisions du radar météo plus approximatives.
À noter que les TCR, la Renault Clio et la Ford FR500S seront équipées de pneus pluie dès cette mise à jour.

En qualifications, nous aurons désormais la possibilité de voir les tours de nos adversaires en direct. Il faudra simplement être en mode Replay et sélectionner le pilote de notre choix afin d’avoir accès à sa caméra embarquée.

Des améliorations en Dirt et dans la création des sessions de course sont en cours, bien que ces projets ne soient pas encore totalement finalisés.

Enfin, iRacing a ajouté un bouton afin de pouvoir lancer une course instantanée contre des IA. Il n’y aura qu’à se trouver sur l’écran d’une série et le bouton sera sous le nom « Solo Sessions » après avoir cliqué sur « Go Racing ».

Voilà qui conclut la liste des nouveautés pour le mois de septembre. Les développeurs nous ont aussi confiés qu’il continuaient de travailler sur leur moteur graphique, la physique et les pneus, l’UI, de nouveaux circuits et véhicules.

Bonnes vacances et rendez-vous à la rentrée !