ENTRETIEN AVEC LE PRÉSIDENT

Auteur:


Le:


Nous commencerons cet article en présentant à nos lecteurs nos meilleurs vœux pour l’année 2024. Nous espérons que vous continuerez à nous lire au fil de cette nouvelle année de simracing.

Aujourd’hui, nous avons eu un entretien avec le Président de la Delta V Racing, Kevin Chaillon, à propos de l’année qui s’est écoulée et les projections d’avenir de l’équipe.


Kevin, quel bilan tirez-vous de cette année ?

K : Une année très positive où la Delta V a passé un nouveau cap. Nous avons consolidé notre présence à l’international et notre présence dans les hauts splits sur les Special Events. Nos membres ont montré une implication exceptionnelle et cela a porté ses fruits ! Sans eux, l’équipe ne serait pas ce qu’elle est !

Quel a été le meilleur moment de 2023 ?

K : Sans aucun doute la qualification à l’IVRA. L’équipe attendait ça depuis longtemps et c’était un objectif fixé depuis la restructuration de l’équipe, son accomplissement a été un sacré événement et une joie immense pour nous.

Justement, que signifie pour vous cette qualification dans le championnat IVRA ?

K : L’IVRA représente ce qu’il se fait de mieux en terme de ligue privée sur iRacing. Avec sa renommée internationale, on y retrouve certaines des meilleures équipes et pilotes du monde; y figurer est une immense fierté. Nous avons cœur à représenter la communauté francophone dans cette compétition !


L’équipe a organisé son premier événement, Le Mans Legends, en juin. Peut-on s’attendre à d’autres événements dans le futur ?

K : Pour une première expérience, les retours ont été plus que positifs. Organiser un tel événement aux ambitions fun et détente, afin de réunir avant tout la communauté, a été clairement une réussite. Nous n’excluons pas d’organiser une seconde édition. Cela reste à voir si les moyens humains seront au rendez vous au niveau de l’organisation. Une co-organisation avec une autre structure francophone n’est pas à exclure.

On s’attend à de nombreux changements sur iRacing dans les mois qui viennent, quel est votre regard sur l’évolution d’iRacing en ce moment ?

K : Selon moi, iRacing a toute les cartes en main pour devenir la première simulation du marché. Avec la constante évolution du marché notamment avec les différentes acquisition de licences qui passent d’un studio de développement à l’autre, tout semble bien s’articuler pour qu’iRacing récupère les licences favorites des simracers. Avec Motorsport Games qui a du mal à relever la tête et Rennsport qui reste une niche, aucune autre simulation ne semble prédestinée à s’établir en tant que leader du marché.
Avec les prochaines mise à jour qui vont arriver sur iRacing et les rumeurs d’acquisition de licences (comme le retour de l’IndyCar), la simulation va être de plus en plus complète. Il ne manque que la pluie et une excellente gestion des gommes et des différents types de pneumatiques pour que le jeu soit parfait.

Et pour terminer, quid de 2024 pour la Delta V Racing ?

K : On espère une année encore meilleure que 2023 ! Depuis 2021 on est en constante évolution, espérons garder cette évolution. L’objectif principal est de consolider notre présence à haut niveau. Ensuite, en termes de structure à proprement dit, nous avons pour volonté de consolider financièrement nos bases et de se rapprocher de plus en plus d’une organisation semi-professionelle.